Rééducation à distance
Le placement en confinement pour cause de coronavirus a des répercussions non négligeables sur la santé des personnes fragiles. Ainsi, les personnes atteintes de paralysie cérébrale ne peuvent plus se déplacer chez leurs professionnels de santé. Pour elles, des vidéos tutos ont été mises en ligne.

L’idée est à souligner en cette période de crise sanitaire et elle a le mérite d’être saluée car il s’agit d’un bel acte de solidarité : sur son site internet, la Fondation Paralysie Cérébrale a mis à disposition une série de documents pour favoriser l’auto-rééducation. En effet durant cette période de confinement coronavirus, les personnes atteintes de paralysie cérébrale doivent, encore plus que les autres, maintenir leur forme et leur confort de vie. Des exercices réguliers sont donc indispensables.

Des documents disponibles grâce à la Fondation Paralysie Cérébrale

Plusieurs éléments sont disponibles sur le site internet de la Fondation Paralysie Cérébrale : photos d’exercices d'étirements, de renforcement musculaire ou encore d’exercices fonctionnels des membres supérieurs et inférieurs. Tous les documents sont réalisés par des professionnels expérimentés. Comment le patient peut-il réaliser ces exercices ? Il peut les faire seul ou assisté des aidants familiaux ou des assistants de vie.

Vidéos, photos, guide, livret pour travailler à distance

Le site Internet de la Fondation Paralysie Cérébrale propose notamment :

Merci à l’équipe de Hizy.org et Handicap International pour la mise à disposition de ce contenu