Active toute l’année sur Hizy.org, la famille Fab Life se donne toujours rendez-vous début décembre à Paris pour récompenser les inventions les plus astucieuses : celles qui rendent service aux personnes handicapées et facilitent leur quotidien. Retour sur l’édition 2018 d’une aventure pas comme les autres, rendue possible grâce à Handicap International et Leroy Merlin.
La remise des prix Fab Life 2018, c’était le samedi 1er décembre à Ivry, au sein du Techshop de Leroy Merlin, spécialement réquisitionné pour l’occasion. Et il y avait du beau monde puisqu’outre les lauréats de Fab Life 2018, les deux parrains du concours étaient présents : Jérôme Bonaldi, fidèle depuis l’origine, et Grégory Cuilleron, ancien gagnant de l’émission de M6 Top Chef et petit nouveau dans la grande famille Fab Life.
Fab Life 2018 : des records à tous les étages
Durant près de trois heures, les parrains, les équipes de Hizy, de Handicap International et de Leroy Merlin sont revenus sur une année 2018 riche en émotions pour Fab Life : une nouvelle adresse web, sur Hizy.org, un nombre de dossiers déposés record (71 !) et un chiffre de votes jamais atteint (3650 !). Des records qui prouvent la dimension prise par Fab Life en 2018. Le concours fait désormais référence en France en matière de bricolage facile handicap, celui qui permet de rendre des maisons encore mieux accessibles au handicap
Maison adaptée handicap : Fab Life est là pour ça
Car depuis 21 ans, l’ambition de Fab Life est toujours la même : faciliter le quotidien des personnes handicapées et de leurs proches grâce à des astuces et des idées de génies. Confrontés à des situations particulières, les inventeurs se retroussent les manches et rivalisent d’ingéniosité pour trouver des solutions handicap. Tout le monde participe à Fab Life, ce qui permet de faire grandir la communauté.
Émotion, entraide et partage : c’est ça la famille Fab Life !
La remise des prix 2018 a sacré deux prix du jury : l'Hover Fauteuil, de Christophe Vivant (1er prix) et le let's dress de Nicolas par Carine Jandot (2e prix). Quant au public, il a récompensé Pilar Rodriguez et son album multi-sensoriel (2e prix) ainsi que le déambulateur avec assistance électrique de Didier Duriez (1er prix). Pour concevoir son invention, ce dernier a notamment reçu le soutien de ses collègues qui lui ont donné le matériel nécessaire et l’ont aidé à concevoir ce déambulateur. Une belle preuve de l’entraide Fab Life 2018.
Fab Life, c’est toute l’année sur Hizy !
Une fois la remise des prix terminée, Fab Life ne s’arrête pas pour autnt ! Vous avez-rendez-vous sur Hizy.org, rubrique Fab Life pour retrouver tous les tutoriels des 20 lauréats 2018 ainsi que tous ceux des années précédentes : des inventions expliquées de manière simple, parfois en vidéo, avec la liste du matériel à acheter pour les réaliser. Accessibles gratuitement, ces fiches sont une mine d’or pour tous les bricoleurs, confirmés ou occasionnels. Grâce à l’ingéniosité de dizaines d’inventeurs depuis 21 ans, 330 tutoriels sont disponibles sur Hizy.org.
Commentaires récents