Notre mission

Mettre la technologie au service des personnes en situation de handicap

Nous voulons mettre la technologie et l’innovation au service du handicap, grâce à :

  • une plateforme d’information sur les aides techniques

Cette plateforme est à destination :

  • des personnes en situations de handicap
  • des aidants, proches ou professionnels

 

Nous faisons le constat d’un manque d’accès aux informations sur les aides techniques existantes ainsi que d’un manque d’accès à des conseils professionnels sur leur prise en main et leur utilisation au quotidien.

Rapports ministériels et associatifs - 20 dernières années

Le manque d’information, son manque d’accès, son manque de transparence sur les aides techniques se conjugue avec d’autres freins. Cependant, il est le vecteur numéro un pour sortir les personnes en situation de handicap de leur isolement.

Etre au service de tous

Notre motivation prend sa source dans notre volonté de défendre les vies fragiles, qu’elles soient naissantes ou vieillissantes.

Ancrées dans notre monde technologique, nous voulons  lutter contre la fracture numérique que subissent les personnes en situation de handicap, pour leur donner ou leur rendre plus de liberté grâce aux aides techniques.

femme qui danse
femme et jeune fille en fauteuil
femme et jeune fille en fauteuil
visuel géométrique
visuel géométrique

Contribuer au bien être et l’autonomie

Donner accès aux aides techniques les mieux adaptées, c’est contribuer au bien être, au progrès, à l’insertion des personnes en situation de handicap, en améliorant leurs conditions de vie et en leur donnant plus d’autonomie.

Que le handicap soit causé par l’âge, un accident , une maladie ou de naissance, donner plus d’autonomie et accompagner les aidant dans le choix des aides techniques, c’est respecter les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et leur rendre leur dignité.