Ce contenu a été transmis gracieusement par Handicap International (Hizy.org) pour en faire bénéficier le plus grand nombre d’internautes.

opel_combo_xl_happyaccess_03

Lorsque le handicap rend les transferts compliqués, voire impossibles avec un véhicule classique, l’utilisation d’un modèle aménagé devient parfois nécessaire. Vous avez justement besoin d’une voiture accessible et confortable pour faciliter tous vos déplacements en famille ? Le nouvel Opel Combo XL HappyAccess offre à la fois un emplacement extra large pour un passager handicapé et conserve 4 vraies places assises. Présentation.

 

"

Publireportage Handynamic. 

Choix d’un véhicule adapté : comment se décider ?

Parmi les critères de choix du modèle idéal, le véhicule doit être évidemment accessible, mais aussi suffisamment spacieux pour pouvoir accueillir un fauteuil roulant manuel ou électrique, ainsi que tous les membres de votre famille.

Anticipez vos besoins futurs car même si le modèle de fauteuil utilisé aujourd’hui est manuel et prend peu de place, il se peut que le prochain soit équipé d'accessoires supplémentaires plus encombrants. Pensez aussi que votre voiture sera parfois utilisée sans passager handicapé à bord, choisissez donc un modèle qui conviendra à vos trajets quotidiens pour aller faire des courses ou vous rendre au travail.

Confortable et spacieux, le Combo XL HappyAccess


Le nouvel Opel Combo XL HappyAccess du constructeur allemand Opel est un ludospace moderne et compact équipé d'un aménagement handicap aux dimensions généreuses avec un très beau volume intérieur. Petit par la taille, mais grand par l'espace disponible, Il est confortable et permet à votre famille de voyager en toute sécurité, sans oublier la convivialité et la modularité. Handynamic a décidé de le doter pour cela de l'aménagement XL HappyAccess pour exploiter au maximum cet espace et rendre le Combo ultra accessible. Cela se traduit par un décaissement arrière très large et profond pouvant accueillir confortablement un passager en fauteuil roulant, manuel ou électrique.
En plus d’être particulièrement accessible, ce modèle présente un autre avantage : la personne à mobilité réduite peut s'avancer au niveau des places arrière et converser avec les autres occupants (ou se chamailler) !

Rampe légère et facile à manipuler

Côté accès, ce Combo dispose d'une rampe manuelle modulable, légère et facile à manipuler. En version HappyAccess, la rampe peut être rabattue sur le décaissement arrière pour retrouver en quelques secondes la fonction d'origine du coffre permettant d’y charger vos achats ! Vous n’avez pas besoin de cette option ? L'Opel Combo est également disponible en version XL SimplyAccess, avec une rampe plus classique à la verticale et non modulable.

De 2 à 4 places assises en plus du fauteuil


En version aménagé handicap, l'Opel Combo conserve ses 2 places d'origine à l'avant, la banquette arrière est supprimée au profit de sièges individuels amovibles. Ces derniers sont disponibles en option pour vous laisser le choix de la configuration de votre voiture : jusqu’à 4 places assises au total.

Tout en étant confortables, ces sièges sont plus étroits et se manipulent très facilement. Si vous n'avez pas besoin de toutes les places assises, vous pouvez choisir d'autres options qui vous seront plus utiles. Important : le choix du nombre de siège est définitif car pour des raisons d'homologation il n’est pas possible d'en ajouter par la suite.

Petit plus appréciable : la roue de secours

La plupart des voitures neuves sont désormais livrées avec un kit anti-crevaison, mais sans roue de secours. Sur une voiture aménagée, son emplacement est souvent supprimé au profit du décaissement. Pas avec le Combo accessible, que vous pouvez choisir avec l’option Roue de secours. Et pour laisser un maximum d'espace disponible au passager en fauteuil roulant, celle-ci ne déborde pas sur le décaissement.

Combo XL HappyAccess, côté accessoires

Handynamic propose en complément du véhicule, des accessoires d'aide à la mobilité et de confort comme un anneau d’arrimage pour fauteuil roulant, un support pour carte de stationnement handicap, un couvre siège massant par vibrations. 

Pour en savoir plus

Découvrez le Combo XL HappyAccess

En savoir plus sur le Combo XL HappyAccess

www.handynamic.fr

 
"

Merci à l’équipe de Hizy.org et Handicap International pour la mise à disposition de ce contenu